Le 14 juin, c’est la grève féministe, la grève du travail invisible, du care, et du travail non rémunéré. C’est une journée différente où nous nous réunissons et portons ensemble nos revendications, nos colères et nos espoirs ! Une journée où nous et nos combats devenons visibles dans l’espace public

  • Nous revendiquons l’égalité des droits, l’égalité salariale, la fin des discriminations, une protection sérieuse et efficace contre les violences sexistes et sexuelles et un plan de grande envergure pour l’éducation au consentement et contre la culture du viol.
  • Nous dénonçons l’homophobie, la transphobie, le racisme, l’antisémitisme, l’islamophobie et le validisme.
  • Nous réclamons des assurances sociales équitables et dignes ainsi que des mesures concrètes contre la précarité dont les femmes sont les premières victimes. Nous exigeons des conditions de vie dignes et justes pour touxtes, y compris à la retraite.

  • Nous sommes solidaires avec le peuple palestinien et dénonçons l’occupation ainsi que les massacres génocidaires monstrueux commis en ce moment même par l’Etat d’Israël avec le soutien des puissances impérialistes. Nous dénonçons le néocolonialisme sous toutes ses formes.

  • Nous dénonçons les violences sexistes et sexuelles dans les conflits armés et condamnons particulièrement le viol utilisé systématiquement comme arme de guerre.

  • Nous sommes également solidaires avec les Irannienne-x-s, les Afghane-x-s, les Kurdes, les victimes des guerres du Congo et du Soudan ainsi qu’avec touxtes les autres qui luttent pour leurs droits et sur qui s’abat la répression.

 

  • Solidarité également avec celleux qui subissent le virilisme et l’intolérance des Etats populistes et autoritaires qui discriminent particulièrement les femmes, les personnes trans et touxtes les personnes LGBTQIA+

    Face au système impérialiste néolibéral et ses destructions de la planète, à la montée des mouvements virilistes populistes, autoritaires et fascistes, nous opposons touxtes ensemble nos résistances féministes et nos valeurs, basées sur le respect, l’égalité, la tolérance, l’adelphité et la justice sociale. Nous revendiquons un féminisme intersectionnel, inclusif, décolonial et sans frontières!

     

    ON NE LÂCHE RIEN !