Compte à rebours jusqu'au 14 JUIN
Jour(s)
:
Heure(s)
:
Minute(s)
:
Seconde(s)
ON REPREND LA RUE !
La Grève féministe revient le 14 juin !
Avec beaucoup de retard suite aux looongues négociations avec les autorités, nous avons enfin le plaisir de vous confirmer la manifestation autorisée que nous organisons cette année au sein de la coalition NoG7.
La création de la coalition NoG7 concrétise la convergence des luttes que nous prônons depuis toujours. Plus de 60 collectifs mettent leurs énergies en commun pour résister et riposter aux puissances mortifères du patriarcat, du capitalisme et de l’impérialisme.
L’action collective représente une force pour nos luttes et nous sommes fièr-exs de l’immense travail accompli en commun.
Comme chaque année, la manifestation sera inclusive, festive et ouverte à touxtes !
Alors préparez vos parures violettes, vos plus belles pancartes à paillettes et échauffez vos cordes vocales pour faire entendre nos voix dimanche prochain!
Rejoignez-nous à la Perle du Lac, et retrouvez le bloc de la Grève féministe en tête de cortège !
Vous trouverez les informations globales sur la mobilisation du 14 juin de cette année directement sur le site de la coalition NoG7.
tables rondes le 13 juin
Les rencontres internationales du NOG7 ont lieu les 12 et 13 juin et se déclinent en quatre axes thématiques:
⚡️ Luttes anti-impérialistes, anticoloniales et antiracistes
⚡️ Luttes féministes et queers
⚡️ Luttes écologistes et anticapitalistes
⚡️ Luttes antifascistes
La Grève féministe Genève a répondu présente et vous invite chaleureusement à ses 3 tables rondes :
cliquez sur les images pour trouver plus d’infos.
retrouvez le programme complet des 20 tables rondes incroyables organisées par la coalition NoG7 >>ici<<.
ET LES FAMILLES ?
Le GT Kids de la coalition NOG7 tenait à inclure les enfants et leur parents dans la mobilisation et à leur faire une place.
Une table ronde sur les maternités politiques aura lieu samedi 13 juin à 11h à la Maison internationale des associations. Un espace pour les tout-petits est prévu dans la salle.
Dans l’après-midi, des activités cool et engagées vous attendent aux Jardins de la Jonction, samedi 13 juin, de 13h30 à 17h.
Accueil des enfant·e·s dès 4 ans avec différentes activités réalisables en toute autonomie.
Inscription sur place. Participation possible sans la présence des parents. Gratuit.
MANIFESTATION 14 juin
PARCOURS
Le parcours autorisé partira du parc de Mon Repos pour une boucle uniquement sur la rive droite. On longera les quais jusqu’à la rue des Alpes pour remonter direction la Servette puis Grand-Pré, tournant sur Giuseppe-Motta jusqu’à la place des Nations pour redescendre avenue de France.
N’oublie pas d’apporter de quoi t’hydrater et te protéger du soleil, en plus de ton vêtement violet et de quoi faire du bruit !
💧 Presque tout au long du parcours, tu trouveras des fontaines pour remplir ta gourde. Tu peux les localiser facilement sur ge-soif.ch !
INfo pratiques
Rendez-vous au parc Mon Repos (Perle du Lac)
Départ à 15h15 sur le quai Wilson.
La manif est autorisée et ouverte à touxtes !
Cependant, une forte présence policière est attendue. Des contrôles sur les chemins d’accès à la manif peuvent avoir lieu. Sois prudent-e-x-s avec ce que tu transportes.
Les membres des forces de l’ordre seront identifiables grâce à un numéro visible sur leur tenue. N’hésite pas à documenter (photo, vidéos) tout acte de leur part qui te semble illégitime, sans t’interposer et sans te mettre en danger.
Contact antirep : +41 78 344 53 39 – Guide complet sur le site NOG7
Concernant les masques
Dans leur obsession sécuritaire, les autorités ont décidé d’interdire tout accessoire permettant de se couvrir le visage, Y COMPRIS LES MASQUES SANITAIRES !
La Grève féministe est révoltée de cette décision autoritaire, qui nous prive touxtes d’une protection essentielle face à de potentielles violences policières et empêche les personnes vulnérables ou immunodéprimées de manifester dans des conditions sécurisantes.
Nous appelons à une manif revendicative, festive et inclusive !
Les comportements agressifs et oppressifs ne sont pas tolérés au sein de nos luttes. Nous nous réservons le droit d’exclure de notre bloc toute personne qui ne s’inscrit pas dans les valeurs de la Grève féministe.
Merci de respecter les personnes autour de toi.
Si tu te sens en insécurité, rends-toi auprès des personnes avec des gilets de couleurs, elles sont là pour toi et pourront agir.
Accessibilité
Une manif plus inclusive
PERSONNES A MOBILITÉ RÉDUITE ET EN FAUTEUIL ROULANT
Nous proposons aux personnes à mobilité réduite et en fauteuil roulant un espace sécurisé et protégé dans la manifestation. Nous donnons rendez-vous à toute personne désireuse d’être dans cet espace sécurisé pour manifester à la sortie du parc Mon Repos à l’arret du bus « De Chateaubriand » à 15h00, côté Pâquis.
PERSONNES A MOBILITÉ RÉDUITE
Pour les autres personnes à mobilité réduite, il y aura aussi la possibilité de s‘inscrire pour être à bord d’un vélo taxi réservé pour l’occasion. Inscription jusqu’au 13 juin auprès de Anne M. (+41 78 633 89 24). Les vélos taxis seront à la sortie du parc Mon Repos à l’arret du bus « De Chateaubriand » à 15h00, côté Pâquis.
LANGUE DES SIGNES FRANCAISE
Malheureusement, cette année nous ne pourrons pas proposer une interprétation en langues des signes française à notre plus grand regret. Vous le savez, nous avons à coeur de rendre nos manifestations plus accessibles mais l’incertitude qui a régné jusqu’il y a quelques jours ne nous a pas permis de pouvoir offrir cette possibilité.
Points de vente 2026
Pour celleux qui souhaitent acheter le superbe tshirt du collectif, le nouveau totebag dans un magnifique violet ou d’autre produits, voici les points de vente jusqu’au jour J !
Les t-shirts de la Grève féministe seront en vente sur place et tout au long de la manif le 14 juin.
MIXITÉ CHOISIE
POURQUOI UN TRONÇON DU CORTÈGE DU 14 JUIN SERA EN MIXITÉ CHOISIE SANS HOMME CISGENRE ? Cette année encore, le collectif genevois de la grève féministe a choisi d’organiser une partie du cortège du 14 juin en mixité choisie sans hommes cisgenres. Cette initiative...
Respect des valeurs
A TOUXTES LES PARTICIPANTE-X-S Nous souhaitons co-créer ensemble un espace de lutte solidaire et de résistance contre toutes les formes de violences systémiques. C’est pourquoi, nous vous invitons, les organisations et personnes « alliées » et les personnes...
Recommandations
Parce que notre lutte féministe soit intersectionnelle, faisons en sorte qu'elle soit inclusive pour touxtes! • Pense à utiliser le “x” neutre dans tes adjectifs, déterminants, pronoms ou articles, • Evite de faire référence aux organes génitaux comme symbole de...
Le feuilleton des inégalités
Compte à rebours jusqu'au 14 JUIN
Jour(s)
:
Heure(s)
:
Minute(s)
:
Seconde(s)
Cette année, la grève féministe du 14 juin s’organisera en se fusionnant à la mobilisation contre le G7.
vous trouverez les informations globales sur la mobilisation du 14 juin de cette année directement sur le site de la coalition NoG7.
ON REPREND LA RUE !
Avec beaucoup de retard suite aux looongues négociations avec les autorités, nous avons enfin le plaisir de vous confirmer la manifestation autorisée que nous organisons cette année au sein de la coalition NoG7.
La création de la coalition NoG7 concrétise la convergence des luttes que nous prônons depuis toujours. Plus de 60 collectifs mettent leurs énergies en commun pour résister et riposter aux puissances mortifères du patriarcat, du capitalisme et de l’impérialisme.
L’action collective représente une force pour nos luttes et nous sommes fièr-exs de l’immense travail accompli en commun.
Comme chaque année, la manifestation sera inclusive, festive et ouverte à touxtes !
Alors préparez vos parures violettes, vos plus belles pancartes à paillettes et échauffez vos cordes vocales pour faire entendre nos voix dimanche prochain!
Rejoignez-nous à la Perle du Lac, et retrouvez le bloc de la Grève féministe en tête de cortège !
APPEL A BÉNÉVOLES
Toutes les informations pour donner un coup de mains >>ici<<.
MIXITÉ CHOISIE
POURQUOI UN TRONÇON DU CORTÈGE DU 14 JUIN SERA EN MIXITÉ CHOISIE SANS HOMME CISGENRE ? Cette année encore, le collectif genevois de la grève féministe a choisi d’organiser une partie du cortège du 14 juin en mixité choisie sans hommes cisgenres. Cette initiative...
Respect des valeurs
A TOUXTES LES PARTICIPANTE-X-S Nous souhaitons co-créer ensemble un espace de lutte solidaire et de résistance contre toutes les formes de violences systémiques. C’est pourquoi, nous vous invitons, les organisations et personnes « alliées » et les personnes...
Recommandations
Parce que notre lutte féministe soit intersectionnelle, faisons en sorte qu'elle soit inclusive pour touxtes! • Pense à utiliser le “x” neutre dans tes adjectifs, déterminants, pronoms ou articles, • Evite de faire référence aux organes génitaux comme symbole de...





