A TOUXTES LES PARTICIPANTE-X-S 

Nous souhaitons co-créer ensemble un espace de lutte solidaire et de résistance contre toutes les formes de violences systémiques. C’est pourquoi, nous vous invitons, les organisations et personnes « alliées » et les personnes concernées, à ne pas invisibiliser nos voix multiples mais à les soutenir et les amplifier, à être solidaire des revendications et slogans des manifestant-e-x-s.

La bienveillance étant une valeur primordiale de nos fonctionnements collectifs, nous vous demandons de réfléchir à la prise d’espace physique et sonore lors de la manifestation. Il est de la responsabilité de chaque groupe que ses paroles de chansons soient respectueuses et inclusives. Aucune personne qui marchera le 14 juin ne doit se sentir blessée, délégitimée ou exclue. Evidemment, aucun comportement ou remarque déplacé ne seront toléré le 14 juin, ni jamais. Une équipe de bienveillance, reconnaissable à ses gilets/capes, sillonnera le cortège et pourra intervenir à tout moment.

ON NE NAÎT PAS FÉMINISTE, ON LE DEVIENT
Il arrive qu’on ne soit pas conscient-e-x qu’un message porté ou comportement est oppressant/pas inclusif, malgré toute les précautions prises et par manque de connaissance sur certains sujets. Nous invitons les participant-e-x à la manif d’être ouvert-e-x aux remarques et interventions de la part de la team bienveillance et d’autres participant-e-x à la manif.
Nous invitons également à faire part des problèmes de manière bienveillante afin de donner aux personnes concerné-e-x la possibilité d’apprendre et de faire mieux.

LES GROUPES PERFORMATIFS
Il est de la responsabilité de chaque groupe que ses paroles de chansons soient respectueuses et inclusives. Aucune personne qui marchera le 14 juin ne doit se sentir blessée, délégitimée ou exclue. Alors n’hésitez pas à adapter certaines chansons pour l’occasion ! En cas de doute sur vos paroles, renseignez-vous ou ne les chantez pas.
De même, chaque groupe performatif est invité à réfléchir à sa composition, et à s’assurer que tou-x-tes ses membres adhèrent et applique les valeurs du Collectif.

LA PRISE D’IMAGE
Nous vous demandons de réfléchir à la prise de portraits et d’images de personnes sans leur consentement, notamment pour leur diffusion de quelque nature qu’elle soit. Si les photos d’ensemble ne posent pas de problème, merci de vous assurer que les photos d’un nombre restreint de personnes soient prises avec leur accord notamment lorsque les visages sont reconnaissables.
Nous invitons les cinéastes et photographes qui travaillent souvent avec le collectif genevois de la grève féministe à nous contacter en amont afin de se procurer un gilet pour être identifiable durant la manif comme en lien avec l’organisation.

LES HOMMES CIS
Nous demandons aux hommes cis de s’assurer de ne pas investir l’espace et de se mettre en retrait durant la manifestation. Nous les invitons également à réfléchir à leur comportement et attitude envers les manifestant-e-x-s et les médias. En cas de comportements inadéquats et agressifs, les personnes directement concernées ou témoins sont priées d’approcher les personnes qui encadrent la manifestation.