GRÈVE POUR L’AVENIR 
21 MAI 2021

Féministes de tous bords, militante·x·s de tous genres, prenez part au bloc Ecoféministe dans le cortège de la grève pour l’Avenir du 21 Mai! Ensemble, convergeons pour un futur écologiste, inclusif et solidaire! Sur la place Baud-Bovy, notre navire sera prêt à larguer les amarres : embarquons ensemble vers l’Avenir. Ce n’est pas -encore- à coups de canons que nous ferons couler patriarcat et capitalisme mais par la force de nos liens. Bon vent à eux!

Au programme de cette journée de grève écoféministe et révolutionnaire:

11h59 : Alarme climatique dans toute la Suisse. FAITES DU BRUIT !!!!

14-16h : Rassemblement écoféministe au parc Baud-Bovy:

  • 14-15h00: 
    • Maquillage et fabrication de parures végétales pour un bloc d’écoféministes fières et en couleurs!
    • Confection de lianes et de souhaits pour l’avenir pour parer le bateau avec lequel nous partirons à l’abordage du patriarcat et du capitalisme!
  • 15-15h30: 
    • Discours du groupe de soutien genevois à la tournée zapatiste pour la vie
    • Témoignage d’Aline Chollet, paysanne genevoise
    • Performance “Embarquons pour l’Avenir – Conte Écoféministe” du groupe “écoféminismes et convergence des luttes” des collectifs de la grève féministe et de la grève pour l’Avenir.
  • 15h19: Alarme des inégalités salariales entre hommes et femmes
  • 15h30: Départ au son des tambours en direction de la Plaine de Plainpalais

16-17h00 : rassemblement sur la Plaine de Plainpalais avec performances et prise de parole collective

17-19h30 : cortège de la grève pour l’Avenir où le bloc écoféministe sera accompagné des tambours de las Latas 0183 y las Redes de tamboreras de suiza

Nous passerons à travers les Rues-Basses et sur le pont du Mont-Blanc puis suivrons les quais sur la rive droite pour finir au parc de la Perle du Lac. Si la météo le permet et que vous le désirez, on continuera à danser, échanger et rêver ensembles à la Perle! Venez en chair et en couleurs !!! Pour plus d’infos:

Lien vers l’évènement facebook de la grève pour l’Avenir
Lien vers le manifeste de la grève pour l’Avenir

ÉCHAPPÉE FÉMINISTE 
4 JUIN 2021

T’en as ras la casquette que ta parole soit trop souvent rabaissée ?
Tu en as marre d’avoir peur dans la rue ?
Toi aussi, tu veux que le 14 juin 2021 on se réapproprie la ville et qu’on fasse entendre nos revendications féministes ?
Créons une vague violette à vélo le vendredi 4 juin pour appeler à manifester le 14 juin!

Retrouvons-nous dès 17h à Plainpalais pour un départ à 17h30 ou rejoins-nous dès 18h à la place du Rhône pour la deuxième partie de l’échappée pour un départ à 18h30!  Si tu ne peux pas te joindre à nous pour l’échappée féministe, nous célébrerons autour d’un pic-nic à l’arrivée au Parc Geisendorf dès 19h!

Point COCO : port du masque obligatoire lors des arrêts prolongés, prévoir sa propre boisson pour le trajet, respect des mesures sanitaires en vigueur.

QUOI : ECHAPPÉE FÉMINISTE EN VÉLO
QUAND : 4 juin 2021
RDVS : Plainpalais-skate park 17h-17h30  | Place du Rhône 18h-18h30 | Geisendorf 19h
DRESSCODE : VIOLET

ggGgÈVE FÉMINISTE 
14 JUIN 2021

Les assises nationales du samedi 15 mai ont lancé la grève féministe du 14 juin 2021 !!! Pour faire de cette journée un moment féministe mémorable, plusieurs actions communes se tiendront dans tout le pays à des moments clés:

  • Midi: piques niques féministes et auto-organisés! Invitez vos ami.e.x.s, vos voisin.e.x.s, vos collègues pour passer un moment ensemble! 
  • 15h19: heure de l’inégalité salariale! En 2019, l’heure symbolique de l’inégalité salariale était à 15h24, c’est-à-dire le moment à partir duquel les femmes commencent à travailler gratuitement, lorsqu’on rapporte la statistique de différence salariale à une journée de travail. L’inégalité salariale ayant augmenté, selon les dernières statistiques de l’OFS, cette heure se situe désormais plus tôt!
  • 18h: action nationale “poing levé” durant une minute
Cette action “poing levé” sera suivie d’une manifestation qui traversera la ville avec des tronçons thématiques! Nous vous invitons à vous organiser déjà afin de prévoir que vous souhaitez et pouvez faire lors de cette manifestation!

Nous avons hâte de vous retrouver le 14 juin, dans la rue et dans l’espace public, pour nous sentir fort.e.x.s et pour montrer notre détermination et notre force collective féministe – divers.e.x et uni.e.x.s!

On a toujours besoin de soutien!

APPEL AUX DONS

Eh oui, pour que nos luttes soient fortes et pour que la fête soit belle, on a besoin d’argent (pour les salles, les flyers, les autocollants, la sono, les camions, etc etc…) !

Chaque geste compte. Si c’est possible pour vous ou votre organisation, merci de nous FAIRE UN DON:

Collectif genevois pour la Grève féministe
IBAN: CH46 0900 0000 1523 1007 6
Code postal: 1203 Genève
Mention: Don

Contact: info@grevefeministe-ge.ch